Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orchidée et Cie

Orchidée et Cie

Bienvenue sur Orchidée et Cie, un blog consacré aux Orchidées.


Culture dans une jardinière

Publié par Céline sur 5 Janvier 2013, 14:33pm

Catégories : #Mode de Culture

Bonjour à tous !!

Jour après jour je me rend compte que je n'ai pas trop de place pour mes Orchidées. Elles sont pour certaines par terre ... 

J'ai donc trouver une solution !

J'ai tout simplement fait une jardinière avec 3 de mes Orchidées. Je ne les ai pas dépoté, mais juste inséré dans la jardinière préalablement remplie de billes d'argiles.

J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner lorsqu'elle seront toutes en pleine floraison !!

 

Culture dans une jardinière
Culture dans une jardinière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julianrabenda 28/04/2013 18:16

Rerebonjour Céline,bravo pour tes fleurs,comme on dit chez moi, on ne change pas une methode qui "gagne".pour boucher les trous,j'utilise de l'adhésif gris(il est étanche et cela se trouve dans les bricos)1,tu bouche l'intérieur en plusieurs couches!2tu fais de même en dessous de tes jardinières avec le premier petit, le second,recouvre et dépasse le premier et ainsi de suite.3ou4 fois cela empêchera la pression du poids de l'eau de filtrer.j'espère t'être utile .A bientôt.

julianrabenda 24/04/2013 19:33

Bonjour...petite astuce ! dans le fond de vos jardinières,bouchez les trous,mettre des billes d'argiles expansées(ARGEX) un petit treillis,et de l'eau.c'est ce que je fais avec mes orchidées depuis des années et croyez moi,c'est l'idéal. j'espère aussi qu'il y a assez de luminosité pour faire refleurir vos Phalaénopsis ! je vous souhaites une très bonne réussite.si vous voulez d'autres astuces,je me ferais un plaisir de vous conseiller.Je suis conseillé à l'Ulg et m'occupe des orchidées des serres de l'Observatoire du Monde des plantes à l'Ulg à Liège (Belgique) .toutes mes amitiés,julian

Céline 28/04/2013 15:43

Bonjour,
C'est ce que je voulais faire depuis l'installation mais je n'arrive pas à boucher les trous, avez vous une astuces ? Pour ma part depuis l'installation les 6 phalaenopsis que j'ai installé à l'intérieur m'ont toutes fait de nouvelles hampes. !! Je suis très fière de cette installation.

julianrabenda 23/04/2013 18:54

Bonjour ,à votre place,je ne les rassemblerais pas ensemble !"raison"...si l'une est contaminée,bonjour les 2 autres surtout que les Phalaenopsis sont des hybrides clônées...nous pouvons rester en contact pour vos orchidées si cela vous arranges...en plus,l'air doit circuler entre les racines.

Céline 24/04/2013 15:26

Bonjour Julian,

Les orchidées sont restées dans leur pot respectif. La jardinière sert juste de déco et de contenant pour mettre mes trois orchidées. En plus puisque c'est une jardinière je peux l'accrocher à ma rampe, chose que je ne pourrais pas faire avec les pots. Je m'étais déjà renseigner sur le fait de les "planter" ensemble, et beaucoup de points négatifs apparaissaient. Je les ai donc laissé dans leur pots. Merci tout de même pour l'information :) Aucun soucis pour rester en contact. Si vous avez facebook, j'ai une page Orchidée et Cie. Je suis plus souvent dessus et vous serez le bienvenue !

Bonne journée

Nous sommes sociaux !