Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orchidée et Cie

Orchidée et Cie

Bienvenue sur Orchidée et Cie, un blog consacré aux Orchidées.


Phalaenopsis n°11

Publié par Céline sur 18 Octobre 2017, 15:06pm

Catégories : #Phalaenopsis

Le 8 Février 2014 : Une rescapée :)

Il y a au mois 6 mois, ma grand-mère a trouvé cette orchidée à la poubelle, sans pot, donc sans substrat (mais avec des racines). Sachant que j'aime les faire refleurir, elle me l'a laissé. Même si elle adore aussi les Phalaenopsis ^^

La première étape fut de baigner la plante, pour repérer quelles racines étaient saines (verte) et lesquelles étaient mortes (marron). Etape faite, je coupe tout ce qui ne me plaît pas et je la rempote dans un substrat constitué que d'écorces de coco. (pour un test)

La deuxième est simple, il s'agit de la patience :) Cependant, très rapide puisque le 8 Novembre 2013, elle me sort une hampe :) Depuis ce jour elle suit son bout de chemin et à ce jour 4 boutons sont apparus. Pour la couleur, j'ai hâte de voir le résultat ^^

 

Phalaenopsis n°11
Phalaenopsis n°11
Phalaenopsis n°11

Le 9 Mars 2014 : J'ai trop hâte de la voir fleurir :) Les boutons commencent à devenir très gros et des petite tâches apparaissent :) Je ne sais pas du tout quelle est sa couleur .... Vite !!!

Phalaenopsis n°11

Le 14 Avril 2014 : Je sais sa couleur !

Et voilà le résultat, elle me sort de très grosses fleurs et d'une superbe couleur :)

Merci Mamie !!

Phalaenopsis n°11

Le 24 Mai 2014 : Elle veux qu'on la remarque ! 

Quelques boutons ne suffisaient pas, elle en demande encore !! De nouveaux boutons sont visibles et ne demandent qu'une seule chose, s'ouvrir !

Phalaenopsis n°11

Le 22 Février 2015 : Sa floraison s'est terminée il y a plus d'un mois maintenant, mais une nouvelle hampe fait déjà son retour ! :)

Le 17 Mai 2015 : Les fleurs commencent à s'ouvrir les une après les autres. Pour une rescapée, c'est un franc succès ! 

Phalaenopsis n°11
Phalaenopsis n°11

Le 18 octobre 2017 : Petite malformation

Phalaenopsis n°11
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors la couleur ?
Répondre
C
Coucou Amélie!<br /> Excuse pour le retard, mais je suis très prise en ce moment par le travail ... Elle est de couleur rose et elle a une forme assez sympa. Elle possède déjà 3 fleurs. Je publierais des photos, promis :)
S
tu a raison moi j'aimerais avoir plein d'orchidées mais je manque de place pourtant bientot c'est mon anniversaire et j’espère en recevoir une encore mais pas rose :)
Répondre
C
Tu ne peux pas acheter un meuble à case comme moi. Tu pourras en mettre déjà pas mal dessus. Ah oui et bien bonne anniversaire en avance alors :) Les roses sont les plus courantes malheureusement ...
S
bravo pour le sauvetage:)
Répondre
C
Merci :D Comment des gens peuvent faire pour jeter des fleurs. Moi je récupère tout ^^

Nous sommes sociaux !